13 janvier 2009

encore une "Plume"

2 commentaires:

Raoul PAOLI a dit…

Je ne sais pas si tu utilises l'outil plume juste pour essayer ou pour une fois maîtrisé, t'en servir, mais ton style correspond beaucoup plus à ce que tu as fait dans "les brouillons" où je trouve les personnages tout bonnement géniaux !! Ils ont un univers très marqué !!

Là, l'utilisation de ces trais "parfait", sans plis, enlève de la matière et du charme au dessin qui du coup devient un peu plat. Il faut un style adapté pour l'outil plume, je ne sais pas si le tient l'est...!

Mais sinon tu commences à bien te faire la main ouai ! Comme je te dis en réponse sur mon blog, si tu veux vraiment faire du "vecto" à la plume. Bosse avec "Illustrator" ou "Flash" tu te joueras moins la vie ! Moi je continue sur photoshop simplement parce que je suis un malade mental !!

Unknown a dit…

Merci Raoul, je dois avouer que j'aime beaucoup l'utilisation de cet outil mais je ne sais pas si j'aurai le courage de m'attaquer à flash car l'aillant déjà fait il y a quelques années je ne suis pas certain d'obtenir le résultat voulu.
Illustrator je ne sais pas, mais pourquoi pas, par contre photoshop permet des retouches simples et habituels que je fais à différents endroits, je ne sais pas si illustrator me permettra de faire pareil.
Pour savoir si j'ai le style et bien je vais faire un plus gros dessin pour le savoir.
Avec photoshop j'ai voulu ajouter des effets pour « vieillir » (rendre moins fade) le dessin, j'ai peut être un peu trop appuyer dessus pour le dernier dessin.
Le prochain dessin ne sera plus un petit test mais un vrais dessin travailler et là je serai si je continu dans ce style