3 décembre 2008

Papa noel

03/12/08
Oulala, Noël approche et je n'ai toujours pas commencé mes cartes de vœux, je lache les travaux en cours et je fonce sur ma carte avec ma version de PAPA Noël et en plus je vais le faire sous Painter car il ne faut pas déconner, ça serait trop facile avec photoshop.

la preuve que j'y travail :



Bon ça s'est juste un personnage sur cinq et il y aura plein de machines et d'animaux d'où la nécessité de m'y attaquer maintenant (en espérant que ce n'est pas trop tard)

08/12/08
Aujourd'hui j'ai continué avec "Toshop"

09/12/08

Ce soir j'ai fais une grande partie du 2eme personnage et je suis heureux de constater qu'il m'a fallu bien moins de temps pour le faire (une bonne heure) on est loin d'un Speed mais je suis bien heureux de voir déjà un gain de temps.
Demain je fini la peinture de notre appartement j'aurai plus de temps pour dessiner juste apres et là fini la rigolade :)

9 commentaires:

Erick Lebreton-Gonin a dit…

Salut mec
J'espere que l'inspiration est là, en tout cas j'aime beaucoup ton perso en forme de bretzel, lol!!
Et je n'est pas trop saisi pourquoi ce serait trop facile avec toshop!!! Car avec painter ou toshop c'est la même, il n'a que le temps passer dessus qui pourra rendre l'un ou l'autre plus facile à gérer et donc si tu es plus à l'aise avec toshop que painter, alors pourquoi se compliquer la vie, mais c'est sur que les deux sont bien plus facile que de la couleur direct (aqurilyque, aquarelle)et la main et l'imagination de l'artiste font le reste!! Demande à Aniii qui fait ces colos avec une tablette bamboo, ca c'est ouf!!! En tout cas bon courage pour tes cartes de noel!!! ;)

Unknown a dit…

Ouaich grand
bon en étant sincère entre toshop et painter ça ne me change pas vraiment, mais je connais plus toshop et ses outils, maintenant après avoir passé quelques heures sur Painter je dois admettre que je trouve cet outil génial, il y a une ressenti différent, je n'ai pas la même approche avec l'un ou l'autre, ça doit être dans ma tête (ça doit pas toujours tourner bien rond là dedans) et j'espère être a la hauteur de mon projet.
Pour le bretzel, ba c'est pas vraiment ca LOL, mais normalement je rajouterai demain matin la suite pour voir si tu trouves l'idée de ce perso (qui ne sera qu'une petite partie de l'ensemble), tu vas voir ça va déchirer sa mé.. et si c'est moche je me coupe une co... heu non mauvaise idée y a trop de risques :)

Cyril a dit…

j'ai hâte de voir la suite. La colorisation semble marcher pas mal.
Allez, allez la suite... ;)

Unknown a dit…

Merci Cyril, pour le moment je ne travail pas très vite, principalement à cause de cette prise de distance avec la résolution, je fais trop de détails par rapport à la taille finale où on ne les remarque plus.
Avec de la pratique ça devrait s'améliorer :)

Fafou a dit…

Du coup, affiche de temps en temps ton plan de travail à 100% comme ça tu auras le plus ou moins vrai aperçu de ton travail final.. et donc si les détails ont lieu d'être poussés à stock.

Sinon c'est bien sympa tout ça :) Continue sur ta lancée ;)

Unknown a dit…

Merci Fabrice
je vais suivre ton conseil pour bien garder une vision d'ensemble
j'espère avoir plus de temps ce WE pour avancer.

Erick Lebreton-Gonin a dit…

utilise ton navigateur sur toshop si tu veux avoir un rendu direct en taille réelle!!!

Erick Lebreton-Gonin a dit…

C cool mec ca avance, mais depêche toi c bientôt nouel!!!(oulala la pression, lol ;)Si tu veus des news moi aussi j'ai un truc et jme demande encore si c'est bien moi l'auteur!!!! Ont laches pas l'affaire, sa va payer..........

Unknown a dit…

merci Ricko :)
Noël est proche et je dois trouver du temps pour m'améliorer et finir, comme tu peux voir j'ai laché Painter, je perd trop de temps dessus.
t'inquiètes on va finir par tout déchirer, bien que pour toi c'est déjà fait, tes dernières illus sont tout simplement terrible.