25 novembre 2008

Voici un dernier petit test BD avec photoshop, demain je teste Paint X sur un autre personnage.
merci fabrice :)

9 commentaires:

Majimérse a dit…

Bonsoir.
Merci pour ton commentaire laissé sur mon blog ça fait toujours plaisir ! Et grâce à ce dernier j'ai pu découvrir le tiens.
C'est pas trop mon style de dessin mais c'est dynamique et efficace. Continue sur ta lancée !

Fafou a dit…

Yo. Haha enfin du nouveau :)
Sympa, j'adore la gueule du mec :) Elancé et tout, ça lui donne un bon style.

;) Wa want mooore !

Unknown a dit…

Merci pour vos commentaires
ça motive toujours beaucoup et les 2 prochains protagonistes devraient pas tarder.
Majimérse : je suis heureux de toucher une personne surtout si ce n'est pas ton style, c'est plus gratifiant :) .
-Fabrice : bravo pour ton « speed » ;) , je suis admiratif par cet exercice (que je ne maitrise pas du tout), peut être que je vais attaquer ça si je touche un peu sur Painter
encore un grand merci

Anonyme a dit…

Un chouette personnage. Le style est très affirmé. Je trouve la colorisation assez classique mais terriblement efficace sur ton dessin.
Vivement la suite.

Unknown a dit…

Merci Cyril
je vais tester Painter sur un autre dessin, peut être que les outils m'apporteront une autre approche de la mise en couleur.
Je vais également donner un peu plus de « caractère » à ce personnage qui selon un ami est trop « banal ».
je garde confiance et le prochain devrait être plus abouti.
3 crayonnés sont fait, maintenant à la mise en couleur, go go go.

Erick Lebreton-Gonin a dit…

Cimer Missiou pour le commentaire!!! Ca fait vraiment plaisir :)Et un p'tit conseil au passage pour la colo, même si tu fait des couleurs en applat, essai de donner une direction a ta lumière, ce que l'on appelle le clair obscure, tu verras les dessins prendrons tout de suite du volume. Et tu sais quoi tu m'as vraiment donné envi de me mettre a painter X. J'vais essayer de dégoter ça!!! Bahhh qu'est ce que tu fait encore là à lire ce message!!!? Allez mec au boulot!!!! ;)

Unknown a dit…

Cool, je suis heureux d'avoir des critiques constructives (et des compliments) ca me motive encore plus pour progresser, je vais utiliser vos conseil et attention a mon prochain dessin qui sera un chef d'œuvre (en fin, je vais chercher a m'améliorer)
je vais deja accentué la qualité de la couleur et plus particulièrement appuyer sur les sources de lumières et je vais tenter de garder mon style mais en retirant les traits noir de contours.
Bon vous allez voir ça va être de la boulette, je vous laisse car j'ai beau coup de taf
encore un grand merci et n'hésitez pas, je suis preneur de toutes critique car y a que comme ça que j'avance.
PS : Ricko-> il y a des versions d'évaluation de 30 jours pour Painter
http://www.01net.com/telecharger/windows/
Multimedia/creation_graphique/
fiches/23501.html

Unknown a dit…

wonderful design!

Erick Lebreton-Gonin a dit…

Salut toi!!!
C cool que tu aimes bien mon ti chien. Ca fait toujours plaiz!!! Et pour la colo j'ai utilisé toshop!!! Enconre et toujours... Mais fait quand même attention si tu veux faire des illus comme de la couleur direct donc sans encrage, car tu perd vite l'intensité de ton crobar et donc du mouvement ainsi que des expressions!! Et pour ne pas te décourager c'est 3 fois plus de taff que de la couleur en applat, mais si c'est bien fait, ca casse des rhins!! Donc ne pas s'emballer avant la mise en colo (bien réfléchir à l'utilisation de ses calques!!! car gains de temps énorme.) et surtout bien réfléchir d'ou vient la lumière!!! Gratte bien l'artiste et fait nous petez du lourd rapidos mec!!!!!!!!